Olivier Dekeyser sera à nouveau des nôtres à l’occasion de CAP Bulles 2016 ! C’est la troisième fois qu’Olivier participera à notre festival. Présent depuis la première édition, Olivier a eu ainsi l’occasion de développer son travail graphique ainsi que ses nombreux projets de coloriste (notamment pour Wasterlain).
Olivier Dekeyser a débuté sa carrière en Amérique dans des agences de publicités en tant que Directeur Créatif et Designer pour Coca Cola, Nestlé et Disney. Il a aussi conçu des publicités pour BMW, Canon, Camel, Lissac, Club med … , réalisé un album pour le mondial de foot de 1994 avec Panini et collaboré avec les studios Disney dans l’animation (le Roi Lion, Pocahontas …). Il a aussi écrit et dessiné quelques livres pour enfants lorsqu’il travaillait pour un éditeur Américain spécialisé dans les livres jeunesses en plus d’être propriétaire d’une petite maison d’édition de livres scolaires et de graphisme (jeux de société, sites web, Illustration, infographie). Il est un jour revenu à son premier amour : la Bande Dessinée qu’il avait étudié à l’académie de St Gilles avec le célèbre dessinateur de Luc Orient Eddy Paape. Ses copains de classe étaient Vincent Dugommier, Alain Mauricet etc.
Actuellement sur un projet « avions » en 3 albums (1 album complet encré) ainsi qu’une BD qu’il dessine sur un scénario de Francesco Pittau (romancier auteur de Tête dur et de nombreux livres pour enfants), Olivier a déjà publié 4 albums : « Des zombies et des zhommes« , sa suite « Frère primate« , son très beau recueil d’ « Estampes« , le « Dico des mots douteux » ou le dernièrement sorti « Le guide pour devenir une Sorcière« .
Mais ce n’est pas tout, car voici un scoop, il prépare d’arrache pied avec Marc Wasterlain la sortie d’un récit en 52 pages : « Docteur Poche : retour sur la planète des chats ». La sortie est prévue pour Angoulème 2016. C’est dire s’il ne leur reste pas beaucoup de temps. Ce travail ne pouvant être trop divulgué, il reste très discret et veut bien nous montrer , en exclusivité, une vignette mise en couleur, prémisse de l’album qui sera disponible pour le festival CAP Bulles si tout se passe bien 😉
Venez donc chasser les zombies ou apprendre à voler sur un balai en compagnie d’Olivier Dekeyser le dimanche 20 mars 2016 à Soignies lors du festival CAP Bulles – CAP48 !
Une réflexion au sujet de « Olivier Dekeyser participera à CAP Bulles 2016 »