Muriel Blondeau participera à la troisième édition du festival CAP Bulles le 20 mars 2016.
Bercée au rythme des marées quand elle est en plongée ou au rythme des crayons quand elle est sur la terre ferme, auteure créative et talentueuse , Muriel a notamment réalisé « Monstrueuse parade » (scénarisée par Philippe Foerster) et « Margot la folle » respectivement publiés chez Casterman et Glenat. Elle vient tout juste de publier le recueil de récits illustrés intitulé « Les eaux de là ». Femme polyvalente, elle dirige sa propre maison d’édition nommée “La queue qui remue le chien » et enseigne également les arts plastique.
Gus et Miquet se font un beau jour vendre par leurs parents à un montreur de spécimens de foire afin de résoudre les problèmes financiers du ménage. Monstres à tous les étages garantis.
Margot l’enragée fonce telle une furie vers la gueule des Enfers armée d’une poêle et de son épée.. Dite « la folle » elle nous emmène dans cette aventure médiévale fantastique.
Au travers d’une vingtaine d’histoires de saints liés à la mer, c’est une ballade graphique, un joli tour dans les légendes et la poésie.
Plongez donc avec joie dans l’univers de Muriel Blondeau le dimanche 20 mars à Soignies lors du festival CAP Bulles 2016 !
Une réflexion au sujet de « Muriel Blondeau au festival CAP Bulles 2016 »