Le magazine Proximag annonce déjà le festival CAP Bulles – CAP48 dans son édition de cette semaine. Merci pour cette belle promotion de notre événement, en espérant vous y rencontrer tous encore plus nombreux que les années précédents 🙂
N’oubliez pas bien entendu en prélude au festival le BD concert de la BD « Au vent mauvais » (suivie d’une dédicace de l’auteur et du groupe – Duo Album + CD en vente à la sortie du concert). Et pensez au ticket groupé BD concert – Festival qui vous permet de bénéficier du tarif abonné préférentiel pour votre entrée au concert 😉
Voici le texte d’information dans sa version complète :
Le festival B.D. « Cap Bulles » organisé au profit de CAP 48 (opération RTBF) se déroulera, cette année, le dimanche 20 mars prochain au sein des Etablissements Monnier dans leurs salles d’exposition situées au 61, rue de la Senne à Soignies et rassemblera, une fois de plus, de très grands noms de la bande dessinée. Parmi la soixantaine de dessinateurs et scénaristes qui ont répondu présents, citons notamment RAOUL CAUVIN, l’infatigable scénariste de Cédric, des Tuniques bleues, des Psys, des Femmes en blanc, des Pierre Tombal etc …. A cette occasion, l’Agent 212 retrouvera donc ses deux créateurs car Daniel Kox, son dessinateur, sera également présent. Epinglons également Benoît Feroumont (le Royaume), Philippe Glogoswski (Ypres,Manchester United), Manu Tenret (Rantanplan), Arnaud Stouffs (Journal de campagne du capitaine Crapaud), Jean-Luc Delvaux (Aventures de Jacques Gipar), Stedo (les Pompiers), Lapuss (Piou), Dan (Soda, le petit Spirou), Tefenkgi (Où sont passés les grands jours), Henriet (Dent d’ours), Goepfert (Les chemins de malefosse), Beuriot (Amours fragiles), Wasterlain (Docteur poche), Léonie Bischoff (le prédicateur), Mobidic (Roi ours), Flore Balthazar (Frida kahlo), Benjamin Benetteau (Michel Vaillant) parmi beaucoup d’autres.
Ce festival tient à mettre aussi à l’honneur des créateurs « locaux » tels que Dugomier (les Enfants de la résistance) récompensé récemment à Angoulème, Miguel Diaz (les Schtroumpfs), Thierry Coppée (les blagues de Toto), Foerster (le confesseur sauvage), Muriel Blondeau (eau de là) Des collectifs tels que l’Atelier 24, Cage d’escalier et les Synapses seront également présents. Les caricaturistes Sondron et Decressac se joindront à l’événement ainsi que des auteurs de littérature et d’illustrations jeunesse (Emilie Ansciaux, Arnaud Stouffs …)
Une exposition présentée par le CRIABD (Roland Francart) mettra en lumière la vie et les multiples facettes de l’oeuvre de Jijé
La veille, le samedi 19 mars,en partenariat avec le Centre Culturel de Braine-le-Comte, un BD CONCERT sera organisé. Ce spectacle hybride et original présentera un montage vidéo qui reprend l’intégralité des images du livre « Au vent mauvais » (Murat et Rascal). Des musiciens hors pair dont Denis Barthe et Jean-Paul Roy, respectivement batteur et bassiste du groupe Noir Désir joueront en direct au rythme du récit.
Une brocante d’occasions sera également organisée toute la journée de façon à permettre à tous les fans de BD de compléter leurs collections en chinant leurs albums manquants. Un bar et une petite restauration seront organisés toute la journée, histoire de faire patienter les nombreux amateurs qui ne manqueront pas de rejoindre l’événement.
Pour plus de renseignements quant aux horaires et au règlement du festival, consultez le site « www.capbulles.be » ou la page facebook CapBulles où s’inscriront les dernières mises à jour. (téléphone 0496/510265) L’entrée est fixée à 2,5. Gratuité pour les enfants en-dessous de 12 ans. L’intégralité des bénéfices sera reversée à Cap48.