François Deflandre participera pour la première au festival CAP Bulles dans le cadre de notre édition 2016. C’est de manière rapide et spontanée qu’il a accepté notre invitation à notre festival et nous l’en remercions déjà.
Remarqué par sa maîtrise de la couleur et son travail dans la ligne claire contrastant avec la noirceur de ses intrigues, François Deflandre est un auteur à découvrir ou à redécouvrir si vous avez déjà la chance de connaître son travail.
Travaillant intégralement aux crayons de couleur sur fond coloré, il a réalisé notamment Le Sang des Automates, un album étrange et original qui lui a valu trois prix internationaux. Son personnage-fétiche est une femme de chambre prénommée Heloïse qui voyage et tient un journal reprenant les travers inavouables de ses patrons. Nous la retrouvons dans les albums « Puzzle gothique » (publié en 2009), « Le Cercle des Spectres » (publié en 2012) et L’accessoiriste (publié en 2015).
Venez donc vivre d’excellents thrillers à suspens sur les pas d’Heloïse en compagnie de François Deflandre le dimanche 20 mars 2016 au festival CAP Bulles – CAP48 !