BDEdition 2016

Benoît Feroumont participera à CAP Bulles 2016

Benoît Feroumont reviendra à CAP Bulles en 2016 ! C’est donc une excellente nouvelle que de savoir que nous accueillerons pour la deuxième Benoît dans le cadre de notre festival. L’auteur de la série « Le Royaume » nous avait déjà fait le plaisir de soutenir CAP Bulles – CAP48 dans le cadre de l’édition 2015 et quelle immense joie que de pouvoir réitérer l’expérience.

Benoit Feroumont

Benoît Feroumont est dessinateur, scénariste et spécialiste de l’animation (« Chapeaux« , « Madame O’Hara« , « Un ange passe« , »Bzzz » ou « Les Triplettes de Belleville« ). C’est avec « Wondertown » accompagné par Fabien Vehlmann au scenario qu’il débute dans le journal de Spirou. C’est ensuite qu’il va créer le petit monde dans lequel évolue « Le Royaume » où, après avoir été expulsée du château par la reine, Anne doit se débrouiller pour vivre. Elle décide alors, avec l’aide du roi, d’ouvrir une auberge… Bienvenue au Royaume !

Vient ensuite l’excellent « Gisèle et Béatrice« , un conte érotique teinté d’humour et de satire sociale. Comme beaucoup de femmes, Béatrice est moins payée et moins considérée que ses collègues masculins. Lorsque son patron saute le pas du harcèlement sexuel, elle décide de le prendre à son propre piège. Grâce à une plante magique ramenée d’Afrique, elle le transforme en femme. Devenu « Gisèle », sans statut, sans papiers, sans passé, il n’a d’autre choix que de rester chez Béatrice, qui en fait son objet sexuel, et accessoirement aussi sa femme de ménage.

Gisèle et Béatrice

En parallèle, Benoît participe aussi à « L’atelier Mastodonte » où, autour de Lewis Trondheim, on retrouve les péripéties d’Alfred, Guillaume Bianco, Julien Neel, Cyril Pedrosa, Tebo, Yoann et quelques autres invités (Feroumont, Bouzard ou Bertail) et d’autres qui n’y parviennent pas (Keramidas ou Stan et Vince). Cette joyeuse bande se partage un local pour faire des petits mickeys entre deux déconnades de bon aloi. Leur train-train quotidien va être bouleversé quand Lewis Trondheim aura cette idée un peu folle de partir en vacances avec tous les membres de l’atelier…

Venez donc visiter le Royaume, les bureaux de l’atelier Mastodonte ou rencontrer Gisèle et Béatrice en compagnie de Benoît Feroumont le dimanche 20 mars à Soignies lors du festival CAP Bulles !

Une réflexion au sujet de « Benoît Feroumont participera à CAP Bulles 2016 »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.