Sacha Goerg sera des nôtres à l’occasion de l’édition 2016 de CAP Bulles – CAP48 ! C’est la première fois que nous aurons la chance d’accueillir Sache dans le cadre de notre festival et nous nous réjouissons de vous permettre de rencontrer l’auteur de l’excellent Chicagoland.
Sacha Goerg est un dessinateur et scénariste originaire de la Suisse mais vivant actuellement à Bruxelles. Il est cofondateur de la maison d’édition « L’employé du Moi ». Sacha est l’auteur de « La fille de l’eau » édité aux éditions Dargaud :
Déguisée en garçon et simulant un accident de pédalo, Judith est recueillie par les habitants d’une somptueuse maison rouge qui surplombe le lac du haut de la falaise. Accueillie sous le nom de Damien, la jeune fille n’est pas vraiment là par hasard. Sous le couvert de sa fausse identité, elle cherche en effet à trouver des informations sur son défunt père, qui n’est autre que l’ancien propriétaire de cette villa abritant dorénavant sa belle-famille. Invitée à passer la soirée et la nuit en compagnie de la veuve du célèbre sculpteur, de son fils et de quelques amis, la fille cachée de l’artiste tente de percer les secrets familiaux.
ainsi que de « Le sourire de Rose » aux édition Professeur Cyclope :
Rose est cleptomane, ce qui lui complique singulièrement l’existence. Après avoir volé une relique des plus rares à un collectionneur et subtilisé la photo de son fils à Desmond, la jeune femme va devoir faire des choix qui pourraient bouleverser sa vie…
et enfin de « Chicagoland » aux éditions Delcourt :
Maryanne allume une cigarette. Un geste anodin, si ce n’est qu’elle a commencé à fumer il y a à peine un an. Aujourd’hui, elle doit tirer un trait sur son passé, essayer de calmer une douleur lancinante née depuis qu’elle a appris la mort de sa sœur Carole, assassinée. Dans une poignée d’heures, le meurtrier va prendre place sur une chaise électrique et elle pourra enfin le voir souffrir et agoniser, un exutoire qu’elle attend depuis trop longtemps. L’histoire aurait pu s’arrêter ainsi si l’inspecteur Maguire, qui a mené l’enquête, ne lui avouait après l’exécution que l’homme qu’elle vient de voir mourir n’est sans doute pas l’assassin de Carole.
Venez donc découvrir les aventures de Judith, Rose ou Maryanne en compagnie de Sacha Goerg le dimanche 20 mars à Soignies lors du festival CAP Bulles – CAP48 !
Une réflexion au sujet de « Sacha Goerg participera à CAP Bulles 2016 »