La charte de CAP Bulles - CAP48

Une dédicace est un cadeau de l'auteur à ses lecteurs présents ou à venir. Il est là pour vous permettre d'avoir en votre possession un album personnalisé. C'est un réel plaisir que l'on offre ou que l'on s'offre. Cap Bulles veut donner à un maximum de personnes la possibilité de se retrouver tête à tête avec leurs auteurs. Par respect pour ceux-ci mais également pour tous les participants, habitués ou néophytes, nous vous demandons de respecter les règles suivantes :

♦  Vous recevez un ticket d’un auteur de votre choix à l’achat d’un album neuf au choix. Un ticket par BD achetée donne droit à une dédicace par auteur sur l'album de votre choix (vous pouvez apporter l'un de vos albums à dédicacer).

♦  Il est inutile de faire la file avec plusieurs BD en main, l’auteur ne vous donnera qu’une dédicace. Les organisateurs et les auteurs seront intransigeants sur le sujet. Si vous êtes un véritable fan « patient et endurant », rien ne vous empêche de refaire la file à nouveau en vue d’obtenir une autre dédicace.

♦  Interdiction de laisser une pile de BD sur la table d’un auteur. LA FILE EST OBLIGATOIRE.

♦  Il est interdit aux sacs, manteaux, chaises ou autres objets insolites et non humains de faire la file. Nous déclinons toute responsabilité en cas de disparition.

♦  Il est bien évident que l’organisation ne peut être tenue pour responsable de l’absence d’un auteur annoncé.

♦  Les auteurs ne sont pas des machines à dessiner. Ils ont parfois des impératifs horaires, familles… qui les obligent à écourter les séances de dédicaces ou à prendre des pauses. Respectez leur décision. De même n’en veuillez pas aux organisateurs si à 17h30, alors que les portes du salon se ferment, vous avez attendu en vain. Cela fait partie des risques du métier.

Pour un festival dans le respect des autres

CAP Bulles festival