Philippe Foerster sera à nouveau des nôtre pour l’édition 2016 de CAP Bulles – CAP48 ! Encore une immense joie que d’accueillir Philippe pour la troisième fois en trois ans au sein de notre festival. Philippe fait en effet partie de ce groupe d’auteurs généreux et talentueux qui soutiennent CAP Bulles par leur notoriété et leur disponibilité.
Philippe Foerster est connu à ses débuts dans Fluide Glacial, dès 1979 pour les publications régulière et grinçante qu’il y apporte. Une intégrale de ces histoires est disponible en une magnifique édition sous le titre « Certain l’aiment noir« . La bibliographie de Philippe est impressionnante et il serait impossible ici d’en faire le tour. Disons donc qu’il réinvente entre autres l’histoire de Pinocchio dans son excellent triptyque « Gueule de bois« , il s’approprie le Western dans « La frontière« , une histoire de cow-boy passablement décalée, il participe avec son humour noir et tranchant au truculent album collectif « Les collectionneurs » … Dernièrement il publie le génial album « Le confesseur sauvage » où une population de mutants se fait confesser par un poulpe amitieux. S’enchaînent donc des confessions lugubres mais bien souvent drôles comme Philippe Foerster sait si bien les représenter et les raconter.
Venez donc rencontrer un Pinocchio enragé, des personnages sombres et torturés, un Poulpe confesseur et bien d’autres créatures étranges en compagnie de Philippe Foerster le dimanche 20 mars à Soignies lors du festival CAP Bulles – CAP48 !
Une réflexion au sujet de « Philippe Foerster participera à CAP Bulles 2016 »