BDEdition 2016

Les Synapses au festival CAP Bulles 2016

Les Synapses participeront pour la troisième fois au festival CAP Bulles lors de notre édition 2016.

Les Synapses

Ce collectif est composé de 7 auteurs aux styles variés et complémentaires qui se nomment Princesse Barbare, SoliKson, Blue Fox, AlfWen, Rémi Depreester,  Pirate Philosophe et Spoky.  Leur univers est à la fois poétique, humoristique, teinté parfois de polar ou de fantastique …

Les Synapses

Les Synapses
Le groupe Synapses fait plus que soutenir le festival CAP Bulles puisque plusieurs des ses membres, tels Alfwen, Solikson ou Princesse Barbare viennent en aide à l’équipe des organisateurs de l’événement et prennent une part active dans les préparatifs de CAP Bulles – CAP48.

Parmi leurs publications, vous trouverez entre autres « The Rôbeur Chronicles » (recueil de six histoires complètes dans un univers fantasy sur un scénario original de Blue Fox), « Les grenouilles vivent la nuit » (l’histoire d’une joyeuse bande de cousins en vacances chez leur grand-mère qui semble cacher un secret. Est-ce à cause de ce secret que l’un d’entre eux, Edgar, a mystérieusement disparu … sur un scénario de Princesse Barbare) et l’excellent « Dyamant » (le cristal maléfique, à travers les âges, de la préhistoire jusqu’à notre futur proche qui confère ambition et sa soif de pouvoir démesurées sur un scénario d’Alfwen à qui l’ont doit également les très drôles « Extrême Safari Parc » tomes 1 et 2).

Venez donc rencontrer ce très chouette groupes d’auteurs oh combien sympathiques lors du festival CAP Bulles – CAP48 le dimanche 20 mars 2016 !

2 réflexions au sujet de « Les Synapses au festival CAP Bulles 2016 »

  1. Aaaahhh Les Joyeux et Talentueux Synapses ! Moi je ne demande qu’une chose : qu’ils scénarisent et dessinent encore et encore et nous proposent de chouettes histoires. Et puis c’est vrai qu’ils sont éminemment sympathiques et qu’à chaque fois c’est réellement un plaisir de les revoir.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.