Le Bâtard des étoiles en exclusivité à CAP Bulles

Publié le Publié dans BD, Edition 2016

« Cela s’est passé une nuit, au bord d’une route de campagne. Elle ne se souvient de rien. Mais, neuf mois plus tard, elle donnait naissance à un enfant… bizarre. La couleur de sa peau est… incertaine. Il a seulement trois doigts à chaque main. E.T. Serait-il de retour? Ben… Justement… L’hypothèse n’est pas si farfelue que ça! Et, quand la jeune mère, sept années plus tard, pour lui permettre de vivre normalement, dévoile son secret dans une émission TV en “prime time”, et explique tout ce qu’elle a dû faire pour le cacher aux regards des curieux, elle obtient l’effet opposé. La machine médiatique se met en branle. La chasse au scoop commence. Avec, comme gibier, le bâtard des étoiles. »

Bâtard des étoiles

Ce nouvel album atypique de Raoul Cauvin et du dessinateur Curd Ridel traite de manière drôle et dynamique riche en émotion. Parlant de la différence et des médias face à celle-ci, au-delà de tout respect de l’individu. La recherche de la normalité et l’anonymat au sein de notre société surexposée est un arc majeur du ce récit.

Les personnages et les dialogues sont bien entendu drôle et parfois hilarants. Cette BD tout public est géniale et propose une véritable réflexion. Le dessin de Curd Ridel colle parfaitement à ce récit.

Voici d’ailleurs un excellent reportage d’Antenne Centre Télévision sur le sujet :

Foncez ce dimanche au festival CAP Bulles – CAP48 découvrir ce nouvel album qui vaut le détour et qui sera dédicacé pour la première fois par Raoul Cauvin !

 

Laisser un commentaire